L’île d’or, des affaires et du commerce. Scintillante et vibrante, c’est l’île qui ne dort jamais. C’est la plus peuplée et beaucoup y viennent pour y trouver gloire et richesse.
Elle est célèbre pour ses nombreux marchés qui s’étendent sur des milliers de kilomètres, remplis d’épices, d’étoffes et d’objets venant du monde entier.
C’est l’île le plus grande, celle de toutes les possibilités et où l’on peut trouver un bon confort matériel et les dernières technologies. Son centre est le cœur de l’île, avec ses hautes tours de verre, ses nombreux commerces et son grand parc de jardins suspendus.
Dans ses déserts de sable, on y trouve les vestiges des plus grands monuments jamais construits et remarquablement bien conservés, retraçant l’histoire ancienne de cette île.
On peut admirer les momies de tous les Rois et toutes les Reines de l’île de Deniers sur une petite île au nord de l’île continentale.
Les résident.e.s de Deniers sont nommé.e.s les Denirois et les Denireines.
La monnaie est le denier d’or, d’argent et de bronze, aux valeurs différentes.
L’animal symbolique est l’abeille.
La mode est aux tenues simples et sobres mais richement accessoirisées de bijoux, en or de préférence. On y chante des mélodies chaudes et du swing, sur fond d’instruments à cuivre. Un grand nombre de chanteurs et chanteuses célèbres sont issus de cette île dont la culture musicale prend beaucoup de place.