L’île de la pensée. Située le plus au nord, c’est la plus froide et la plus nerveuse. On leur doit de nombreuses découvertes, autant dans les domaines des sciences de l’univers que médicales, ou encore sur l’impact de l’esprit dans la matière.
La justice et la culture y sont très importantes. Cette île compétitive organise de nombreux tournois sportifs tout au long de l’année, et l’on vient de loin pour y assister.
L’île est aussi connue pour ses incroyables volcans et ses très nombreuses grottes à cristaux géants, qui s’enfoncent loin sous la terre. Ses falaises aux roches saillantes portent les plus beaux châteaux jamais construits et encore habités.
Le sentier des veilleurs qui parcourt le pourtour de l’île, est l’un des plus traversés par les pèlerins, et permet de visiter bon nombre de ses châteaux, en particulier ceux qui sont hantés.
La chasse aux fantômes était autrefois considérée comme un sport, alors qu’aujourd’hui les fantômes sont protégés par la Ligue de Protection des Esprits Errants (LPEE).
Les résident.e.s d’Épées sont nommé.e.s les Épineux et les Épineuses.
La monnaie est l’onyx, au poids.
L’animal symbolique est le papillon de nuit.
La mode y est sombre, souvent des vêtements noirs et molletonnés, marquant la taille, contrastés par de fines chemises à jabot blanches ou des cols fraise en dentelle d’argent.
On y chante des mélodies entraînantes et mélancoliques sur fond d’instrument à cordes en accords mineurs.