L’île de Deniers a un calendrier assez similaire à celui de l’île de Coupes, car, il y a fort longtemps, les deux îles se touchaient. 

Le signe astrologique de Deniers
se calcule par numérologie :
On commence par additionner
tous les chiffres de la date de naissance.
Pour Camille, 15/06/2008 : 1+5+6+2+8 = 22
On multiplie ce nombre par le nombre de lettres du prénom :
Camille, 7 lettres : 22 X 7 = 154
On regarde ensuite dans le calendrier de Deniers
le nombre de l’élément de la saison.
juin = été = OR ; 79 – 154/79 = 1,949367
On additionne enfin les cinq premiers chiffres obtenus
(ou moins le cas échéant) : 1+9+4+9+3 = 26
On réduit encore pour trouver un nombre entre 1 et 9 :
2+6 = 8
Camille a eu 8 = Soven

CAMAZO, le visionnaire : les natifs en Camazo ont de bonnes capacités pour prédire les réussites économiques.
Ce sont souvent des agents ou des conseillers financiers.


HURARA, la tempête et le feu : les natifs en Hurara ont des tempéraments forts. Non pas qu’ils aient mauvais caractère, ils savent juste ce qu’ils veulent et comment l’obtenir.


XAMEN, la guide : les natifs en Xamen sont doués pour voir les ficelles de la destinée. Ils comprennent que la patience et la non-action créent parfois plus d’opportunités que foncer tête baissée.

KULKAN, le serpent à plumes : les natifs en Kulkan ont tendance à avoir deux polarités. La terre et l’air se mélangent et l’équilibre n’est pas toujours facile à trouver. Ils excellent cependant dans l’art d’avoir toujours raison.


LOWAS, les esprits : les natifs en Lowas sont très connectés aux énergies d’outre-tombe. Ils sont toujours de bonne humeur et ne voient jamais la mort comme une fin. Ils préfèrent le rire à la peur.

HEVIOSO, l’oracle : les natifs en Hevioso sont souvent prédestinés
à suivre des chemins de vie particuliers et c’est ce qui fait qu’ils ne vivent pas au même rythme que les autres. Souvent en avance, ils passent beaucoup de temps à attendre.


TCHEN, l’éveilleur : les natifs en Tchen sont souvent tapis dans l’ombre. Ce sont des personnes qui restent en retrait mais qui ont pourtant beaucoup d’influence. Ils parlent peu, mais écoutent beaucoup.


SOVEN, la douce : les natifs en Soven sont les plus tempérés et optimistes. Ils aiment prendre soin des autres et leur apporter de bons conseils.


SEKHMET, la guérisseuse : les natifs en Sekhmet ont l’âme des guérisseurs. Ils aiment apprendre, réparer et transmettre.